claviers d'accordéon
L'Excroissance
Accueil
Le Trio Virtuel
Benjamin-Malo-Scène

En solo

"Ur wech e oa" est mon premier CD solo, enregistré en septembre 2009, sorti en mai 2010.

On y trouve des morceaux relativement longs, comportant une bonne part d'improvisation, enregistrés sur mon accordéon 12 basses, modèle standard (clavier JPL), de chez Castagnari. Il y a aussi un morceau joué sur un modèle à quarts de tons ("du-mañ dir ha tan", le second morceau en écoute).

An dianav a raog ac'hanon

Du-mañ dir ha tan

La caractéristique de ces instruments est qu'ils sont limités et fortement contraignants au niveau du jeu qu'ils imposent. Si j'ai pensé à d'autres modèles d'instruments, c'est justement pour m'affranchir de ces contraintes, mais il est aussi toujours possible de vouloir les exploiter à fond. Ce disque peut donc être vu comme une expérience pour aller le plus loin possible dans les contraintes de l'instrument. C'était aussi, en quelque sorte, une manière de graver le jeu qui avait été le mien jusque-là, tout pétri par les caractéristiques si particulières du modèle "diatonique", avant de passer à autre chose avec d'autres instruments.

Comme je trouve inutile, polluant, et onéreux de sortir des milliers d'exemplaires, et comme il s'agissait avant tout de graver une étape de ma musique qui n'était déjà plus actuelle, je n'en ai tiré que 300. La pochette est entièrement en carton, coupée et collée à la main. Profitez donc de ce bel objet artisanal tant qu'il en reste, en l'achetant par mail (10 neurones).

Benjamin-Malo-Scène

De la même manière que pour mon CD solo, après 10 ans de répétitions (rien que ça !), nous avons décidé d'enregistrer notre répertoire, et de passer à autre chose. C'est ainsi qu'est née la "Chrysalide", le moment où le premier état, arrivé à son terme, se solidifie, avant que le duo ne prenne son envol vers d'autres voies.
Le CD a été enregistré en Avril 2010 et sort en janvier 2011.
Il est aussi enregistré sur mon accordéon 12 basses, avant que je ne change de modèle.

Valses : La plume de fonte - Blev !

Andro : Zofil - Les yeux rouges

Plinn l'Ancien, ton doubl

De même que pour le CD du Trio, celui-ci est disponible à la vente sur Albumtrad.

Le Trio Virtuel

Le Trio Virtuel est né en 2008 et a commencé à jouer en 2009. En août 2009, nous avons sorti un maxi de 41mn.

Vous pouvez le commander sur Albumtrad, et l'écouter sur notre site. Il n'en reste plus beaucoup !

Nous préparons un album qui devrait sortir courant 2011.

Après cela, j'avais donc prévu d'enregistrer quelques morceaux sur "Gwel", le fameux prototype tant vanté. Mais les évolutions musicales en ont voulu autrement : entre temps, j'ai découvert le clavier électronique, avec toutes ses merveilleuses possibilités, en termes de modelages sonores en tous genres, d'harmonie, de tempéraments.

Voici donc deux morceaux issus du CD "recueillements", actuellement en cours d'élaboration. Les morceaux sont donc encore à l'état de brouillon.

Mauvais sangs de mauvais soirs

Gwerz da nerzh labour

Le contenu de ce site est sous licence Creative Commons By-Nc-Sa : vous pouvez reproduire et ré-utiliser son contenu, mais en me demandant une autorisation si l'utilisation est commerciale, et en metant les créations dérivées sous même type de licence.

Creative Commons License